La pêche en paddle board : accessible et efficace



Pour les pêcheurs qui ont envie de mettre un peu de piquant dans leur saison, la pêche en paddle board est tout indiquée. Avec la planche SAKANA de natür SUP, vous aurez un produit spécialisé qui vous permettra de profiter au maximum de vos sorties, comme c’est le cas de Benoit Deslandes qui l’a adoptée l’an dernier.


Benoit Deslandes est un amateur de pêche à la mouche depuis une dizaine d’années. Et il y a longtemps qu’il a adopté la planche à pagaie comme moyen de transport sur l’eau. Quand sa vieille planche a commencé à démontrer des signes de fatigue, il a entamé des recherches pour dénicher celle qui serait désormais parfaite pour ses besoins. « La vie étant bien faite, ma conjointe m’a à ce moment fait part d’une compagnie québécoise qui présentait ses produits à l’émission Dans l’œil du dragon. J’ai donc visionné ladite émission, et c’est là que j’ai trouvé exactement ce que je cherchais : la planche SAKANA de natür SUP, entièrement configurée pour la pêche. »


D’entrée de jeu, le pêcheur d’expérience que je suis était craintif par rapport à la longueur de la planche, notamment en ce a trait à sa maniabilité dans les zones d’eau vive. Des craintes « qui n’étaient pas fondées », précise-t-il après avoir mis son acquisition à l’épreuve toute la saison dernière. « En effet, les proportions de la planche ainsi que son épaisseur offrent le meilleur compromis entre stabilité, portance sur l’eau et faible résistance, ce que j’ai pu observer jusqu’à maintenant! Je vous donne un exemple pour illustrer ce fait : je suis maintenant capable de suivre aisément ma conjointe lors de nos balades, elle en kayak et moi en SUP, alors que, auparavant, je galérais pour atteindre sa vitesse! »


D’une longueur de 13 pieds, la planche SAKANA est très stable et confère aux pêcheurs tout l’espace dont ils ont besoin pour leur équipement. Quant à sa largeur de 36 pouces, elle s’avère un bon compromis entre stabilité et aérodynamisme.


Voici donc, selon Benoit Deslandes, les points forts de la planche SAKANA :

  • des proportions idéales permettant de maximiser stabilité, maniabilité et vitesse sur l’eau;

  • une rigidité offrant une plus grande stabilité;

  • une grande capacité de chargement pour le matériel rendant possible une grande liberté de mouvement;

  • la possibilité d’y ajouter un moteur électrique ou à essence en raison de sa grande solidité et de sa flottabilité;

  • un poids très raisonnable compte tenu de sa dimension.


« Après une saison complète à pêcher sur cette planche, je peux affirmer sans l’ombre d’un doute qu’elle est de loin la plus efficace et la plus adaptée aux pêcheurs qui fréquentent des environnements aussi différents que les eaux vives, les baies peu profondes ou les étendues plus vastes! »


La planche SAKANA pour une expérience optimale de pêche en SUP

La planche à pagaie gonflable SAKANA a été expressément conçue pour la pêche. Elle offre notamment deux supports de cannes à pêche ainsi que des ancrages pour glacière qui peuvent aussi servir de banc. Elle vous permettra également d'explorer les différents plans d'eau ou de pagayer en eaux calmes si vous souhaitez faire des sorties de plaisance sans équipement.

Comme toutes les planches natür SUP, la SAKANA comporte des anneaux en D à l'avant avec un cordon élastique pour ranger une serviette, une bouteille d’eau ou tout autre équipement. Elle vient également avec des ailerons amovibles, une pagaie trois morceaux hybride faite d’une tige en carbone et d’une pale en nylon en plus d’un sac à dos de transport à roulettes vous permettant de déplacer facilement votre planche de la maison à la voiture et de la voiture au lac ou à la rivière où vous comptez taquiner le poisson.


Une pompe triple action est aussi incluse pour vous permettre de gonfler votre équipement en moins de 10 minutes de même qu’un tapis EVA antidérapant, coussiné et confortable, qui vous offrira toute l’adhérence nécessaire à la capture d’espèces.


Bref, le SUP vous procure une grande liberté pour pêcher dans une fosse autrement inaccessible, par exemple en cuissardes de pêche (waders) ou en embarcation à moteur. La SAKANA devient ainsi l’option tout indiquée pour la pêche sportive.