top of page

Comment entreposer une planche à pagaie gonflable pour l'hiver?


Un paddleboard sur une rivière à l'automne

L'hiver peut être une période délicate pour l'entreposage d'une planche à pagaie gonflable. Si vous ne prévoyez pas d'utiliser votre paddle board gonflable pendant plusieurs mois, voici quelques conseils pour bien l'entreposer durant cette période.


1. Nettoyez et séchez la planche : Avant de la ranger, assurez-vous que la planche est propre et sèche. Pour éliminer tout sable, saleté ou sel, utilisez de l'eau douce et un savon neutre comme notre savon biodégradable à pH neutre MENUCUCI pour rincer la planche et laissez-la sécher complètement à l'air libre ou essuyez-la avec un chiffon doux comme notre microfibre. Assurez-vous que la poignée et la courroie de sécurité, souvent en néoprène, soient complètement sèches.


2. Retirez l'ensemble des accessoires : Enlevez l'aileron, la courroie de sécurité, la pompe et tout autre accessoire. Rangez ces accessoires dans le sac de transport pour éviter de les perdre et de tout retrouver facilement au printemps.


3. Dégonflez la planche : Dégonflez complètement la planche à pagaie gonflable et retirez tout l'air restant en appuyant doucement sur la planche ou en utilisant la pompe, en mode dégonflage, pour évacuer tout l'air. Cela permettra d'aplatir complètement la planche durant le stockage et permettra de l'insérer plus facilement dans son sac.


4. Pliez la planche correctement : Pliez la planche avec soin de manière à ce qu'elle ne subisse pas de contraintes inutiles, pliez-la exactement der la même façon que vous l'avez reçue, soit du devant vers l'arrière et insérez la dans son sac de transport avec la pagaie et la pompe.


5. Stockez la planche : Rangez-la dans un endroit sec et frais, comme dans un garde-robe ou au sous-sol. Évitez également les endroits où la température pourrait fluctuer de manière significative, comme un garage non chauffé ou un cabanon, car on peut y retrouver des rongeurs. Évitez également les endroits humides, l'humidité peut causer des moisissures et endommager le matériau.


6. Autre option : Si vous voulez, vous pouvez également la laissez gonflée, mais en laissant quelque psi pour quelle conserve sa forme, 5 à 7 psi sont suffisants pour l’exposer et l’admirer pendant les froids mois d’hiver.


En résumé


En suivant ces conseils, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre planche à pagaie gonflable et la retrouver en bon état pour la saison suivante.




689 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page